Passer au contenu principal Passer au menu principal

Kalenner

Zum Kalenner

Actualités

  • Wobrécken (Crèche)

    Dräikinnekskuch

    Haut hunn d’Kanner mat vill Freed den Dräikinnekskuch gebak. Si konnten all d’Ingredienten selwer ofmessen, mëschen an natierlech och schmaachen. D’Aktivitéit war net nëmme léierräich, mä huet och fir vill Spaass gesuergt! Mir hunn zesumme gesinn, wéi e Kuch entsteet, a si waren houfreg, hiren Deel bäizedroen.


  • Wobrécken (Crèche)

    E gudde Moment vu Kreativité a Genoss an der Crèche

    Dës Woch hat ech de groussen Freed, d’Kanner bei eisem Atelier fir Chrëschtkichelcher ze begleeden. Et war schéin ze gesinn, wéi vill Begeeschterung si gewisen hunn an och wéi talentéiert si an der “Kichen” waren! Besonnesch d’Ausstechen vun de Formen huet hinnen enorm Spaass gemaach. Ech war iwwerrascht ze gesinn, wéi gutt si d’Emporte-piècen hale konnten an d’Kichelcher suergfälteg op de Bakpabeier geluecht hunn.

    Fir dëse schéine Moment ze verlängeren, hu mir decidéiert, d’Kichelcher mat iech, de Familljen, ze deelen. Dat stäerkt net nëmmen d’Verbindung tëscht der Crèche an ärer Heemecht, mee encouragéiert och Gespréicher mat äre Kanner iwwert dat, wat si hei bei eis erlieft a geléiert hunn.

    Mir hoffen, datt dir dës kleng Chrëschtlechkeet mat Freed schmaacht, déi mat vill Léift vun äre klenge Chef-Käch preparéiert gouf!


  • Wobrécken (Crèche)

    Chrëschtdagsdekoratioun: Är Kanner als kleng Kënschtler!

    Cette semaine, les enfants de la crèche ont participé à une activité créative et festive : la décoration des fenêtres pour Noël avec de la peinture à gouache.

    Ils ont exploré la peinture avec leurs mains et réalisé de jolies empreintes sur des motifs de Noël (bonhomme de neige) sur les fenêtres. Cette activité ludique leur a permis de découvrir de nouvelles sensations tout en contribuant à un beau décor collectif pour la crèche.

    Un moment de partage, de créativité et de magie de Noël que vos petits ont adoré !


  • Wobrécken (Crèche)

    Calendrier de l'Avent

    Noël est un moment privilégié pour les familles, un moment de partage et de convivialité. À la crèche, nous voulions garder cet esprit familial tout en intégrant la tradition du calendrier de l’Avent. C’est pourquoi nous avons décidé de donner à chaque enfant un sachet qu’ils pouvaient emmener à la maison. L’idée était que les enfants décorent ce sachet avec leurs parents, afin de vivre ensemble ce moment de création.

    Les enfants ont pu imaginer et créer un design unique pour leur sachet, en choisissant les couleurs, les dessins et les décorations qui leur plaisaient. Ce moment a permis aux parents de s’impliquer activement dans la préparation de Noël, tout en offrant aux enfants un espace pour exprimer leur imagination et leur sens de l’esthétique. Les parents ont eu la possibilité de guider leurs enfants tout en partageant un moment de complicité et de plaisir.

    Une fois le sachet décoré, les parents ont remis leur création à la crèche, et l’équipe éducative s’est chargée de remplir chaque sachet de petites surprises. Chaque jour, un enfant est choisi pour ouvrir son propre sachet, créant ainsi un moment de joie et d’excitation quotidien. L’ouverture du sachet était une occasion spéciale, où les enfants pouvaient découvrir ce qu’ils avaient reçu tout en partageant ce moment avec leurs amis.

    Finalement, nous avons décidé de placer tous les sachets près du sapin de Noël. Chaque matin, nous nous asseyons ensemble autour du sapin, chantons quelques chansons de Noël, et l’enfant du jour a la joie d’ouvrir son sachet


  • Wobrécken (Crèche)

    L’aventure dans la forêt d’Ellergronn

    Aujourd’hui, les enfants de la crèche sont partis à l’aventure dans la forêt d’Ellergronn. Malgré le temps pluvieux, ils se sont beaucoup amusés et ont pu découvrir la nature dans toute sa vitalité. Habillés de façon appropriée et avec une grande curiosité, ils ont exploré les environs, joué à des jeux et appris beaucoup de choses sur les animaux et les plantes de la forêt. Cette journée d’aventure a prouvé que même sous la pluie, il est possible de s’amuser et d’apprendre en pleine nature


Première Précédente Suivante Dernière