Projet pédagogique 2020@Highländer
04.03.2020Retour aux médias traditionnels
Depuis la révolution numérique opérée à la fin des années 2000, les médias traditionnels ont connu une petite crise.
Avec une grande diversification des médias modernes comme l'internet, la télévision et les versions électroniques des médias traditionnels, on désire rapprocher les enfants à nouveau à des médias comme des ouvrages techniques, des livres, des dictionnaires, des lettres, la radio et aussi de leurs faire mieux connaître d'autres formes de lectures, d'écritures et de communications comme par exemple l'écriture braille ou la lecture sinistroverse où on lit de droite à gauche.
Des collaborations avec d'autres intervenants comme la bibliothéque d'Esch, Radio Ara, Luxemburger Wort, Post Luxembourg et les parents d' enfants sont déjà programmées.
Les buts principaux de ce projet pédagogique sont de favoriser l'inclusion par le biais de la langue orale et écrite, de développer et de renforcer des bonnes relations entre enfants et d'intensifier des outils comme la communication et le sens de l'écoute afin d'établir et d'ancrer entre les enfants des valeurs comme la compassion, l'empathie, le respect de soi et des autres, mais aussi la coopértion harmonieuse.