Zum Haaptinhalt sprangen Zum Haaptmenü sprangen

Kalenner

Zum Kalenner

Neiegkeeten

  • Highlander

    Den Kleeschien op Besuch am Highlander

    Wéi all Joer hun den Kleeschien an den Houseker den Wee béi éis Kanner an den Highlander fond. Mat dobéi haaten sie Mini-Versioun vum Kleeschien aus Schokolat an vill Nëss an Kamellen. Och dobéi haat den Kleeschien eng kleng Lëscht mat e puer Nimm vun Kanner, déi kuerz vergiess haaten brav zesin, mais déi heisch an hellëg versprach hun, dass déi Lëscht next Joer eidel wärd sin ;) och eis gudd Educateuren haaten déi 2 Herren net vergiess an och déi kruuten hieren Schokolats-Kleeschien. Zum Schluss gouf hinnen nach en schéint Lidd gesongen an schon sin sie wéider geflunn béi dei next Kanner.

  • Highlander

    Visite Radio Ara

    Les enfants on eu la possiblité de visiter la Radio Ara à Esch-sur-Alzette.
    Radio Ara est la radio libre et alternative du Luxembourg, elle se caractèrise par la participation de nombreux associations et citoyens.
    Les enfants sont accompagnés dans leur visite par Romy qui les a amené à découvrir le studio. Au début les enfants se posaient beaucoup de questions et ne se sentaient pas alaise car ils ne savaient pas à quoi ils s'attendaient. Une fois installé au studio face au micro et les écouteurs sur la tête ils ont trouvé un confort qui leur a permis de répondre aux questions qui ont été posées sans hésitation. Ils étaient ravis et souhaitent y retourner pour plus de découvertes.

  • Highlander

    Théâtre


    Pour la réalisation de la pièce de théâtre, les enfants ont d'abord travaillé sur les personnages et leur façon de s'exprimer. Tout doucement une histoire passionnante avec des personnages emblématiques s'est construite.

    Ils se sont mis d'accord de jouer une pièce dans un magasin qui se fait cambrioler qu'ils ont finalement présenté devant un petit groupe d'enfants à la Maison Relais Highländer.

  • Highlander

    Visite d'une MRE de Dudelange

    Pour les vacances de Toussaint on avait l'idée de changer un peu le cadre habituel en invitant des enfants d'une Maison Relais de Dudelange.

    La coopération avec d'autres enfants suscite à développer une meilleure écoute, une plus grande autonomie et bien sûr aussi une meilleure estime de soi. Si les enfants ont une bonne estime de soi, ils arrivent à coopérer naturellement.

    La coopération engendre aussi une augmentation de l’esprit critique, car coopérer c’est affirmer ses valeurs, ses besoins, ses droits et admettre que l’autre en a des différents.
    Cela permet d’apprendre à dire « Je ne suis pas d’accord, j’ai d’autres besoins ».


  • Highlander

    L'atelier pâtissier

    La maman d'Iris est venu animer un atelier pâtissier durant les vacances au Highländer.

    Les enfants ont réalisé des délicieux cupcakes qu'ils ont dégusté lors de notre fête d'Halloween.

  • Highlander

    Sculpture de potirons

    Creuser et sculpter des potirons, les enfants ont attendu particulièrement le moment où ils devraient glisser la main dans la citrouille froide et gluante pour en extraire ses entrailles :-)

Eischt Viregt Nächst Lescht